logo


 

 

Jésus dit : « Celui qui n’est pas contre nous est pour nous. »        

 

(Marc 9, 40)

 

Expérimenter la communauté :

Le problème avec nous les humains c’est qu’il nous faut toujours tout estampiller, classifier et délimiter. En matière de communauté, par exemple, nous traçons des frontières avec des critères bien précis et, à partir d’eux, nous établissons qui fait partie de la communauté et qui n’en fait pas partie.

Le problème avec nous les humains c’est que nous procédons bien plus souvent par exclusion que par inclusion et que nous avons tendance à appréhender les autres sous l’angle du faire et non de l’être.

Mais le regard de Dieu sur nous et le message de l’évangile nous invitent à autre chose. Ce n’est plus Vous êtes ce que vous faites mais Vous faites ce que vous êtes. Et en matière de communauté Jésus procède par inclusion et non par exclusion : « Celui qui n’est pas contre nous est pour nous. »

Parce que la communauté est d’abord un don de Dieu on ne peut pas décider qui fait partie de la communauté et qui n’en fait pas partie. En matière de communauté il nous faut juste ÊTRE et apprendre ÊTRE ensemble.

C’est alors que nous expérimenterons la communauté véritable : une communauté où l’on prend soin les uns des autres ; une communauté où l’on s’annonce mutuellement une nouvelle si bonne qu’elle fait rayonner ; une communauté comme un refuge où l’on reprend souffle avant de reprendre la route avec le Christ ; où l’on lutte contre l’individualisme en se rassemblant autour d’une parole de communion, autour d’une table, tout simplement.

 

Le conseil de paroisse et la pasteure.

 

 

 

Sans titre-1

 

Notre paroisse vit de vos dons : CCP 17-399614-5

 

Merci pour votre contribution !

 

 

 

Pour expérimenter la communauté au sein de notre paroisse vous pouvez :

 

 

 

 

Nous retrouver pour le marché d’automne de la paroisse

le dimanche 1er octobre à la salle de gymnastique (grande salle) de Bassins. Le culte qui sera célébré à 10 heures 30 est ouvert à tous et adapté aux petits comme aux grands.

Après le culte nous prolongerons la fête autour d’un bon repas au cours duquel quelques animations vous seront proposées.

Nous vous rappelons que vous pouvez également nous soutenir en apportant de quoi achalander nos stands : pâtisseries de toutes sortes, confitures, livres, etc.

Si vous ne pouvez pas vous joindre à nous le 1er octobre mais désirez tout de même soutenir la paroisse, appelez la pasteure : Isabelle Court au 021 331 58 13.

Rejoindre un petit groupe de choristes

qui donne de la voix deux fois par mois et découvre de nouveaux chants à partager dans la communauté. Prochaines réunions : Les Jeudi 14 et 28 septembre à 20 heures à la salle du culte à Le Vaud.

Oser un culte Autrement.

Les cultes Autrement sont un lieu d’échange, de dialogue et de prière autour d’un thème ou d’un texte. En cette fin d’année ils auront lieu à 19 heures à la salle du culte (bâtiment communal) de Le Vaud les dimanche 12 novembre et 10 décembre.

Faire entendre votre voix lors de l’assemblée de paroisse

qui permettra à tous ceux qui le désirent d’exprimer leurs opinions, leurs rêves et leurs envies. Elle aura lieu le 19 novembre à Bassins à 11 heures 15 après le culte.

Vivre la communauté élargie à nos sœurs et frères catholiques

le mercredi 29 novembre à 19 heures à la chapelle catholique de Begnins pour célébrer l’entrée dans le temps de l’Avent. La soirée se poursuivra avec un bon verre et une portion de raclette !

Partager un goûter de Noël avec nos ainés.

Et pourquoi ne pas nous donner un coup de main pour sa préparation ? Il aura lieu le 12 décembre à Burtigny.

Participer en famille à la fête de Noël

le samedi 16 décembre à 17 heures à Burtigny. Le spectacle et le culte sera offert par les enfants du culte de l’enfance. La soupe et les desserts que nous partagerons ensuite, par vous-mêmes !

 

Sans titre-1

 

 

Adresses utiles :

Pasteure : Isabelle Court, La Cure, 1268, Burtigny – 021.331.58.13

Présidence : Stéphane Rudig, Burtigny – 022.366.00.07

Caissier : Maurice Humbert, Burtigny – 022.366.25.48

Famille : Ariane Hog, Le Vaud – 079.124.78.99

Ainés : Anne-Lise Pilloud, Burtigny – 079.721.05.03

Begnins : Isabelle Métroz, Begnins – 079.438.56.31

Bassins : Marilou Cabiale, Bassins – 076.285.23.36