logo


 

 

« Nous avons un seul corps, mais avec plusieurs parties qui ont toutes des fonctions différentes. De même, bien que nous soyons nombreux, nous formons un seul corps dans l’union avec le Christ et nous sommes tous unis les uns aux autres comme les parties d’un même corps.»       

(Romains 12,4-5)

 

L’unité dans la diversité :

On croit toujours qu’après la mort de Jésus, les disciples ont poursuivi l’œuvre de leur maître dans une parfaite entente et une parfaite uniformité de pensée. Or il n’en est rien. Les historiens nous apprennent que dès les origines du christianisme des différences et des divisions apparaissent entre des personnes et des communautés se réclamant pourtant toutes du même Christ !

Tout comme aujourd’hui, l’uniformité n’existait pas au 1er siècle, ni dans la pensée, ni dans la pratique des premières communautés. Ce sont pourtant ces différences qui font la richesse et la force du christianisme. Elles devraient également nous conforter dans l’idée que l’unité des chrétiens n’a de sens que dans la diversité.

Parce que Dieu n’est pas réductible à une seule pensée, une seule foi, une seule expression théologique. Parce qu’un monde homogène, uniforme, où tout serait semblable, serait un monde fermé à toute relation innovante et serait incapable de refléter la richesse de Dieu, sa créativité et sa grandeur.

C’est dans nos différences que nous rendons gloire à Dieu. Dès lors n’ayons peur ni de les affirmer ni de les vivre dans la joie et la reconnaissance !

Le conseil de paroisse et la pasteure.

 

 

Sans titre-1

Notre paroisse vit de vos dons : CCP 17-399614-5 (Pensez à utiliser les bulletins de versement encartés dans les calendriers paroissiaux)

Merci pour votre contribution !

 

 

 

Pour vivre l’unité dans la diversité au sein de notre paroisse vous pouvez :

 

 

 

Rejoindre un petit groupe de choristes

qui donne de la voix deux fois par mois et découvre de nouveaux chants tout en apprenant, au propre comme au figuré, l’unité dans la diversité. Prochaine réunion : Jeudi 13 octobre à 20 heures à la salle du culte (bâtiment communal) de Le Vaud.

 

Débuter un petit parcours de spiritualité.

Parce que mener une vie quotidienne avec souffle aujourd’hui, dans la sérénité et dans l’amour, ne va pas de soi dans notre monde d’aujourd’hui. La démarche est composée de 7 soirées et elle vous permettra de réfléchir à quelques unes des questions fondamentales de l’existence, de dialoguer autour de ces questions et d’entrer dans quelques exercices simples de méditation. La première rencontre aura lieu à Bassins, le lundi 10 octobre à 20 heures. Renseignements et inscriptions : Fabienne Gregersen 022 366 16 31.

 

Participer à une poignée de cultes Autrement.

Les cultes Autrement sont un lieu d’échange, de dialogue et de prière autour d’un thème ou d’un texte. En cette fin d’année ils auront lieu à 19 heures à la salle du culte (bâtiment communal) de Le Vaud les dimanche 30 octobre et 4 décembre.

 

Faire entendre votre voix lors de l’assemblée de paroisse

qui permettra à tous ceux qui le désirent d’exprimer leurs opinions, leurs rêves et leurs envies. Elle aura lieu le 4 décembre à Begnins à 11 heures après le culte.

 

Expérimenter l’œcuménisme au sein de notre paroisse.

Le mercredi 7 décembre nous nous retrouvons tous ensemble à 19 heures à l’église de Begnins pour célébrer l’entrée dans le temps de l’Avent. Puis nous nous retrouverons autour d’un bon verre et d’une portion de raclette !

 

Partager un goûter de Noël avec nos ainés.

Et pourquoi ne pas nous donner un coup de main pour sa préparation ? Il aura lieu le 14 décembre à la salle de polyvalente de Bassins.

 

Vivre en famille la fête de Noël

le samedi 17 décembre à Begnins. Le spectacle et le culte sont offerts par les enfants du culte de l’enfance. La soupe et les desserts que nous partagerons ensuite par vous-mêmes !

 

 

 

Sans titre-1

 

Adresses utiles :

Pasteure : Isabelle Court, La Cure, 1268, Burtigny – 021.331.58.13

Présidence : Stéphane Rudig, Burtigny – 022.366.00.07

Caissier : Maurice Humbert, Burtigny – 022.366.25.48

Famille : Ariane Hog, Le Vaud – 079.124.78.99

Ainés : Anne-Lise Pilloud, Burtigny – 079.721.05.03

Begnins : Isabelle Métroz, Begnins – 079.438.56.31

Bassins : Marilou Cabiale, Bassins – 076.285.23.36